Artistes : Simon Peretti et Marius Barthaux se connaissent et travaillent ensemble à des créations pluri-trans-disciplinaires depuis 9 ans. Ilx collaborent principalement sur des créations collectives in situ avec La Ville en Feu, La Grosse Plateforme et le collectif OUINCH OUINCH. Leurs spectacles sont des invitations joyeuses à la danse et au chant, dans lesquels le public devient partenaire de jeu et d’inventivité.
Projet : « Un corps escalade un autre, s’agrippe, s’étire ou se recroqueville parfois, cherchant la stabilité sur cette surface chaude et mouvante. Le corps portant panique, cherche mille et une manières de se débarrasser du greffon gênant… en vain. L’incorporation est inévitable. Le monstre à deux têtes se tourne alors vers le public : et s’il cherchait une nouvelle matière à fusion ?
Nourrix par un imaginaire d’hybridations queer, punk et coloré, nous proposons, avec « parasite et bottes-de-plumes », l’histoire érotique de deux êtres dont la relation fluctue. Tantôt adelphes, tantôt amants, ennemix ou amix, nous mettons à nu avec nos corps, nos voix et notre tendresse, toutes les strates de nos liens d’affection, qui se font et se défont dans le jeu.
Par un vocabulaire de portés bruts et d’expériences douces sur fond de disco, nous désirons interroger, avec humour et musicalité, notre rapport à l’interdépendance dans la relation, et les manières possibles de s’en défaire, ou d’y plonger en toute conscience. »
Photos © Matthieu Rousselle – © Jeco