Silence

17 mars 2025 29 mars 2025

La compagnie Chimère prend racine dans les cultures Hip-hop et Clubbing et de par les membres qui la composent. En effet le Hip-hop, le breakdance et la House dance sont les fondations sur lesquelles la compagnie prend appui, dans le but de partir à la recherche de nouvelles formes et de nouveaux formats de diffusion.

Le projet:
Porté par le chorégraphe Théotim Lestra Di Bernardo, le court- métrage SILENCE naît d’un regard figé dans des vérités, incapable de découvrir, seulement enclin à juger. Un regard qu’il ne veut plus porter. Une quête de liberté dans un monde de certitudes, ce film est un appel à errer sans cadre, sans étiquette. La danse, au cœur de la narration, se veut l’écho des corps utilisés comme des machines, des esprits qui se contorsionnent pour rentrer dans des cases, ainsi qu’un appel, doux, vers la paix.

Un projet interdisciplinaire faisant intervenir un court-métrage mettant en scène des danseur.se.s Hip-hop dans des environnements hostiles, ainsi qu’une création chorégraphique interactive, impulsée par la question « qu’est un adulte ? ». La musique, aux influences imprégnées par la culture Hip-hop et clubbing, se trouve au centre du projet. C’est elle qui met les corps en mouvement, et celle-ci se veut être l’écho du bruit que font nos corps lorsqu’on les utilise comme des machines, le bruit de nos esprits que l’on contorsionne pour qu’il rentre des cases. Mais c’est également la musique qui offrira une porte de sortie vers la lumière et l’élévation.