Prête-moi ta main – Projet artistique Résidence Adélie

01 mars 2020 15 septembre 2020

PROJET ARTISTIQUE INTERGENERATIONNEL

 

« Prête-moi ta main » propose un « parcours d’actions » composés de trois programmes d’ateliers artistiques au sein de l’EHPAD de Guillon.  Ces ateliers sont conclus par à un restitution finale où les participants sont invités au Château de Monthelon.

Le projet est constitué de trois démarches d’ateliers artistiques :

L’eau et moi par Isona Dodero et Patrice Wojciechowski sont deux artistes issus du monde du cirque. Ils proposent un projet sur le thème de l’eau à travers des univers sonores musicaux, des mouvements dansés, des matières et des notions théâtrales.

2 clowns à la maison Bertrand Duval et Alexandre Demay proposent d’intervenir en tant que clowns professionnels dans les personnages de femme de ménage et homme à tout faire.

Souvenirs en musique Alma Palacios, danseuse et chanteuse et Sébastien Apert, musicien, compositeur et chanteur, proposent une intervention autour des souvenirs des chansons qui ont marqué la vie des résidents et leurs souvenirs de bal.  En complément, l’intervention Portraits de générations par la photographe Laurence Guillot imagera la relation épistolaire qu’entretiendront les enfants du centre de loisirs de Guillon et les résidents de la Résidence Adélie.

 

Atelier dans le cadre du dispositif Culture Santé DRAC -ARS, en partenariat avec le Pays Avallonnais, la résidence Adélie de Guillon & le Centre de Loisirs de Guillon.

38 heures, 7 intervenants pour 49 résidents d’Ehpad et 15 enfants du centre de loisirs.