Chantier Printanier 2018

19 mai 2018 21 mai 2018

RETROUVEZ-NOUS !

On l’appelait le « Spring cleaning » parce que ça a dû être un anglophone qui y a pensé au départ.
On a traduit ensuite par un simple « Nettoyage de printemps » pour être mieux compris dans le quartier. Et puis on s’est dit que ce serait tout aussi bien de dire « Chantier printanier » parce qu’il ne s’agit pas vraiment de nettoyer ou de laver. C’est pas « que » ça.
Alors on récapitule.

Chaque année, depuis au moins 10 ans, on consacre quelques jours au printemps à prendre soin du château de Monthelon dans tout ce qu’il a de concret et matériel. Avec le temps et les quelques 200 artistes qui viennent travailler ici chaque année, le château est une vielle dame radieuse au cœur rempli des magnifiques projets qui y viennent éclore.
Bref. Les choses s’abîment. Alors.
On s’occupe tout aussi bien des fleurs, des murs, des vitres et des rideaux. On passe 3 jours à bricoler tendrement, à peindre, à jardiner, et aussi un peu à nettoyer (faut le reconnaître).

► Cette année cela se passe sur 3 jours. Entre 10h et 19h.
► Si possible, apportez du matériel (gants, rouleaux, seaux, râteaux, marteaux, spatules, torchons en microfibre, outils pour le jardinage : sécateurs, cisailles, …)
► On offre les repas du midi (seulement si vous êtes inscrit en cliquant sur ce lien alors Attention!).
► Le dimanche, s’organise une Gratifiria. C’est simple. Vous apportez les choses que vous souhaitez donner et vous en emporterez d’autres.
► Et le lundi après-midi, il y a une surprise musicale !

Ça va être chouette ! Venez !

Pour info.
Le château de Monthelon appartient à un privé. Il est subventionné pour le fonctionnement de ses activités MAIS il ne l’est pas suffisamment pour ce qui concerne son bâtiment et ses infrastructures. Lisez le bilan d’activités 2017 en cliquant ici.
Le château de Monthelon est mis à disposition toute l’année à toutes sortes d’artistes pour venir créer et inventer leurs projets personnels. Etape essentielle (parmi d’autres) dans leur processus de création, le château de Monthelon offre un cadre particulièrement propice au vide et à la créativité.
Chaque jour ce lieu se meut et s’épanouit en grande partie grâce aux contributions de tous ses adhérents et bénévoles. Merci à vous tous.