Depuis un an, Sofie Dubs et Arantza Iglesias réalisent à chaque saison, une résidence de 10 jours dans des environnements les plus divers possibles (ruraux, urbains, industriels…) durant laquelle elles expérimentent des situations où les limites sont en jeu : épuisement, silence, répétition, imitation, restriction… A partir de ce vécu, elles cherchent à créer un langage chorégraphique le plus primaire et honnête possible.
Après trois autres résidences, celle du château de Monthelon au mois de juillet – elles l’espèrent – leur permettra de trouver le corps « final » ou peut-être le squelette de leur pièce, et la partager avec les regards multiformes que peut offrir le château…
« « Gr10- corps limites » est une pièce de 55 minutes de deux corps en mouvement. Pour ce projet nous considérons le corps comme un tout : corps matière, corps esprit, corps émotion, corps mémoire, corps mental, corps social…
Au cours de nos résidences de création, nous nous sommes plongées de manière quasi
obsessionnelle sur des thèmes liés pour nous à la notion de limite. Toujours en lien étroit avec l’environnement qui nous entourait, nous avons cherché à pousser nos corps, esprits et émotions. »