Artiste(s) BOUCHERIE MIAOUX est un groupe de punk sans guitare formé d’un duo comme noyau fixe. Réunissant un cerceau-aérien-casse-gueule (Noémi Devaux) et une batterie-disloquée (Julius Michaud) , « Boucherie Miaoux », son premier album, est joué en quasi-improvisation à chaque répétition ou représentation depuis août 2022. Le but étant maintenant d’écrire une forme plus élaborée de ce concert-spectacle.
Projet BOUCHERIE MIAOUX est une tentative. Celle de démêler nos réflexes, de poser sur la table des outils de mise en scène/composition propres à nos milieux respectifs de la musique et du cirque.
BOUCHERIE MIAOUX se noue autour d’un goût commun à se raconter nos évidences. Nous reprenons alors tout depuis le début. Nous nous racontons nos échauffements, les contextes dans lesquels nous aimons jouer ou être spectateurs, le rapport au public établi dans les lieux de concert ou de spectacle, notre lien à la Fête. Nous retraçons nos gestes, nos manières d’habiter nos corps en représentation et nous nous attardons souvent sur les stéréotypes qui composent les imaginaires (du public et des créateurices). Ceux auxquels nous tentons d’échapper, ceux que nous embrassons avec beaucoup de tendresse aussi.
BOUCHERIE MIAOUX est un spectacle-concert, écrire des partitions de cerceau-batterie est une entreprise assez expérimentale, avec parfois à
l’issue des matières plus ou moins étranges dans leurs formes et sonorités.
BOUCHERIE MIAOUX n’est pas «un truc de spécialistes». Le spectaculaire, les rythmes dansants et les interactions complices équilibrent cette forme bizarroïde.