Lisa Vernet, danseuse et comédienne et Bambou Monnet, trapéziste, travaillent sur leur création « Ça va finir », leur envie de revisiter le cirque traditionnel en « trouvant le beau dans les petits exploits ».
Regard extérieur : Johan Lescop
« Alors, que dire…
Monthelon « est tombé à pic » pour nous.
Ici, bienvenue le doute, bienvenue la perdition, bienvenue la liberté de raturer, de se tromper, bienvenue la tête libérée des contraintes qu’elle-même s’impose par peur du rendu et des échéances. 10 jours pour s’imprégner du « l’important n’est pas le but mais le chemin pour y arriver »…
Chercher, fouiner, explorer… Notre première écriture de « ça va finir » a pu être disloquée, décortiquée, mise à plat, pour repartir autrement sur des voix plus proches de notre volonté et sans auto-censure… Actuellement c’est un fouillis monumental mais qui fait du bien parce que la forme peut prendre mille chemins et surtout elle n’est pas le produit fini du stress… et c’est là que commence le voyage!
Ouf, merci Monthelon d’avoir été notre tisane « un coup de boost avant l’hiver » ! Peut être, donc, passera-t-on l’hiver* sans encombre…?!
PS: La cie PasseraPasl’Hiver* remercie tous les regards bienveillants du Château…(y compris fantômes et âmes errantes !) »
Lisa Vernet