Muriel Carpentier, Lucile Hoffmann et Paméla Dorival forment le collectif Mulupam. En résidence pour la création de leur nouveau projet, les artistes ont pu expérimenter leurs pistes de recherches et avancer dans leur travail collectif.
« Le précédent cycle de notre travail aura retenu notre attention pendant 2 ans. Pendant ces 2 années nous avons exploré les possibilités du dessin à 3. Sur petit format, en grand format, en fresque, dans le cadre d’une performance…
Nous avons questionné les notions de potentiel. Le potentiel inscrit à l’origine de l’être, un être en devenir et sans plus de volonté que celle d’émerger.
Même si ce n’est pas une page définitivement close, nous avons décidé de remettre en chantier nos esprits. Rediscuter les choses qui nous animent pour tirer un nouveau fil de la vaste question qui nous avais réuni.
Ces quelques jours à Monthelon nous aurons permis de retrouver nos agitations actuelles dans les pratiques d’autres artistes présents. Et de planter les premières graines d’une nouvelle création collective. Au plaisir de retourner au Château pour une nouvelle période de création et un premier rendu. »
Lucile Hoffmann