Fragility

25 mars 2024 10 avril 2024

Artiste(s) : Née en 1971, Béatrice Didier passe son enfance dans des livres de poésie avant de découvrir le théâtre. A 16 ans, marquée par le spectacle Les errants, elle fait la rencontre de Pierre Vincke avec qui elle suit son premier training d’acteur avant d’entrer au Conservatoire de Bruxelles.
Quelques années plus tard, elle rencontre Veronika Mabardi et Mathieu Richelle avec qui elle travaille pour le projet pédagogique multidisciplinaire des « Humanités Théatre » à Louvain-la-Neuve avant de les rejoindre dans la compagnie Ricochets.
Par ailleurs, elle collabore à d’autres spectacles de jeunes compagnies et travaille avec plusieurs metteurs en scène en tant que comédienne. En 2006, suite à la rencontre de Monica Klingler et Boris Nieslony , Béatrice Didier entame un parcours de performance art qui devient le principal médium de ses créations artistiques.

Projet : « Il s’agit d’un projet qui a démarré en janvier 2023, lors de mes cours d’arts plastiques pluridisciplinaires à l’Académie des Beaux Arts de St Gilles. Il s’agit d’explorer la matière du papier au travers de gestes répétitifs (lignes ou cercles) réalisés sur ce support avec l’eau et la peau comme simple matériau. En connaissance du lieu qui m’a toujours inspirée dans ma démarche, et souhaitant établir plus de liens direct avec la nature (entre autre le cycle de la lune, les écorces des arbres,…) j’aimerais bénéficier d’un séjour de deux semaines environ à Monthelon pour poursuivre ce travail. »

Site web : https://beadidier.blogspot.com/