Projet : FRICHTI (ou la Guerre…) est un projet de spectacle de marionnettes interrogeant la gourmandise et le rapport sensible entre la nourriture, les émotions et les histoires intimes qui y sont reliées. Ce spectacle se veut une ode à la joie, un portrait intimiste et poétique de notre rapport au monde, où le culinaire en est le vecteur.
Il est encore à l’heure actuelle, à l’état d’ébauche, et envisage ses premières étapes d’écriture à l’horizon 2023, avec deux laboratoires au printemps et de premières étapes de création à l’automne.
Artiste / compagnie : La compagnie de théâtre Les Îles Voisines est une jeune compagnie de Besançon, qui œuvre professionnellement depuis 2020. Elle explore les disciplines du théâtre d’objets, du conte, de la marionnette, et, l’un des aspects marquants de l’identité de la compagnie : le théâtre sonore.
Affectionnant les formes épurées, l’art du récit y est majeur et la force de l’imaginaire guide chacune de nos créations.
L’artiste comédienne et marionnettiste Léa Masson, co-fondatrice de la Cie Les Îles Voisines, entame ici un projet de spectacle de marionnettes, liant musique et pratiques culinaires.