Projet : À partir d’un langage singulier à la roue allemande, redonnant place au mouvement et à la simplicité comme principale substance de notre rapport au monde, il s’agira de créer un espace-temps immersif au travers d’un travail sur les temporalités. Comment percevons-nous le temps, qu’est-ce que la durée produit sur nous ? Avec la roue allemande, des motifs élémentaires tels une marche lente dessinant des lignes, et un tic-tac amenant la courbe, c’est par l’épuisement des devenirs du temps et de l’espace que ce spectacle proposera un questionnement philosophique sur la vie, et une forme de résistance poétique à la politique de surconsommation qui gouverne notre temps.
Travailler sur notre manière de percevoir, notre attention et nos attentes.
Les déformer en marquant une résistance et un questionnement sur notre rapport au temps et plus largement au monde et à la vie.
ARTISTE : Noa a grandi à Montreuil, voisine des cités dans une famille imprégnée d’art. C’est d’abord la musique et plus précisément la guitare classique qui vient toucher sa sensibilité, puis le cirque et la roue allemande s’imposent à elle un peu plus tard, et ne la lâche plus. Elle rentre à l’ENACR puis au
CNAC, où elle développe un langage très singulier à la roue allemande basé sur l’écoute du mouvement et du rythme en cherchant souvent la contradiction et la résistance, s’éloignant d’une démarche de performance technique.