Artistes :
Julie Gilbert, autrice, scénariste et dramaturge franco-suisse, ayant grandi au Mexique, s’intéresse essentiellement aux questions du travail, de l’exil, des invisibles dans la société et du combat féministe. Ses textes de théâtre et de poésie sont joués et publiés en Suisse et France. En 2020/21, elle a mené une série hors-norme Vous êtes ici en association avec tous les théâtres de Genève. En juillet 2025, elle prendra la co-direction du Théâtre du Loup à Genève.
Jihane Chouaib, réalisatrice et scénariste franco-libanaise. Née à Beyrouth, enfant de la guerre. Élevée à Mexico, elle est nourrie de réalisme magique. Ses films explorent le fantastique, l’érotique, le documentaire, portés par des personnages de femmes rebelles. Elle a réalisé deux long-métrages au Liban : Pays Rêvé, en 2012, Go Home, avec Golshifteh Farahani, en 2016. Elle met en avant l’imaginaire comme salut, défense et contre-attaque face à la violence du monde.
Projet : Co-écriture d’un projet de série sur les sorcières d’aujourd’hui. « Le temps des sorcières », c’est l’histoire de Véra, Ada et Victorine, trois femmes de milieux et d’âges différents, qui entrent en résistance et découvrent leur puissance. Que se passerait-il si de véritables sorcières dévoilaient au grand jour leur puissance magique ? Prendraient-elles le pouvoir, changeraient-elles le monde, ou finiraient-elles à nouveau brûlées ?