Quand 4 quinquas prennent la route en se prenant pour des indiens et en réalisant une musique Rock-folk chamanique et totalement libre… Ca donne Les Animal.
Un nouveau groupe créé à l’initiative de Luc Vertige avec Nicolas Baubau et Alain Bouchet à l’automne 2016.
Après une résidence à La Maison Févret en Côte d’Or, ils enchaînent leurs premières apparitions publiques lors du « Burgundy Tour » sur une dizaine de dates à l’été 2017. Ils sont rejoint par Patrick Baudin (Brigitte Fontaine) à la Batterie en novembre 2017.
4 garçons un peu naïfs et candides issues du peuple de « Burgundy », qui pensent changer le monde en empruntant d’une manière décalée la sincérité de leurs frères natifs des Amériques. Ils dénoncent les aberrations sociales de notre civilisation et ses dictats technologiques, s’engageant de temps à autre sur la route de l’Amour et de la solitude des âmes en « plaine ».
Leur musique nous invite à un voyage chamanique (enfin ce qu’ils pensent être chamanique), le rock, le folk et le blues; un zest de burlesque, de l’humour et une joie communicative avec le public.
« Écoute, sinon ta langue te rendra sourd » proverbe indien qui résonne tout particulièrement à notre époque… C’est le titre du premier album 8 titres sortie en février 2017.